Étiquetage

etiquetage

L’étiquette d’un produit est un moyen important et direct de promotion du produit et de transmission de l’information sur le produit, du vendeur au consommateur. C’est l’un des principaux moyens pour le consommateur d’avoir des informations complémentaires sur le produit et cela permet un choix plus éclairé à l’achat.

Nous utilisons des étiquettes blanches ou transparentes pour un rendu optimum. Plusieurs tailles sont bien entendues à votre disposition.

Nous vous proposons un choix important de couleur d’encre qui permettra à votre texte soit de ressortir et mettre en valeur une information, soit d’être en harmonie avec le pack original.

Pour l’exportation, nous proposons un service de traduction pour la mise en conformité de vos produits.

L’étiquette a trois fonctions principales :

Fournir des renseignements de base sur le produit, dont :

  • le nom usuel
  • la liste des ingrédients;
  • la quantité nette;
  • la date limite de conservation;
  • le nom et l’adresse du fabricant, du marchand ou de l’importateur;
  • la catégorie/qualité et le pays d’origine, dans certains cas.

Fournir des renseignements sur les aspects santé, sécurité et nutritionnel du produit :

  • Renseignements sur l’allergène ;
  • Le profil nutritionnel précisant par exemple la quantité de matières grasses, de protéines, de glucides, de vitamines et de minéraux par portion déterminée (dans le tableau de la valeur), et de l’information visant particulièrement les consommateurs qui suivent des régimes alimentaires spéciaux ou pour des produits de consommations courantes (cosmétique, détergents…).
  • Les directives sur l’entreposage et la manutention, entre autres.

Servir d’outil pour la commercialisation, la promotion et la publicité visant à accroître les ventes du produit au moyen de vignettes, de renseignements promotionnels et d’allégations telles que faible en gras, sans cholestérol, riche en fibres,  lieu de production, naturel, biologique, sans agent de conservation, sans parabène, etc.

Exemple de poses d’étiquettes transparentes sur une face, sur les flancs, ou sur le bouchon

Pose d'étiquette sur la face du produit Pose d'étiquette sur le côté du produit

etiquettebouchon etiquettebas

Différence entre à gauche la tampographie et à droite l’étiquette

etiquetage

Pour l’exportation, nous pouvons travailler sur toutes les langues avec un texte fourni. Nous établissons un flash pour validation et  lançons le marquage à réception de la marchandise dans nos dépôts.

Nous étudions toutes demandes.

Back to top